samedi 22 octobre 2016

Apprends à voler, Blackbird.

The traveling blackbird. Pourquoi avoir choisi ce nom? 

*D'abord, sachez que blackbird ne veut pas dire "oiseau noir", malgré ce que l'on pourrait penser, mais signifie plutôt "Merle". The traveling blackbird pourrait donc se traduire ainsi : le Merle voyageur. 

 Le choix de ce nom ne tient pas du hasard. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai un tattoo d'un merle (blackbird) dans mon dos depuis 2013. Il est quand même gros et difficile à manquer alors si vous m'avez déjà rencontré, il y a de fortes chances que vous le saviez déjà. Pourquoi avoir choisi de me faire faire ce tattoo? J'évite normalement d'entrer dans les détails, mais aujourd'hui, je pense que ça vaut la peine que je l'explique puisque c'est en quelque sorte relié à l'histoire que je suis présentement en train de vivre en Inde.  

Quoi? En 2013, je me suis faite faire un tattoo relié à une expérience que j'allais vivre trois ans plus tard? Je sais que ça semble bizarre, mais laissez moi vous expliquer.   

Si vous ne saviez pas que j'avais ce tattoo, vous saviez au moins que je suis une énorme fan des Beatles (honnêtement, ne me laissez pas commencer à parler de ce sujet - je peux devenir très intense.) Eh bien, blackbird est le nom d'une des chansons des Beatles. Plus précisément, j'aime parler de George Harrison - l'un des membres du groupe décédé en 2001 - comme l'un de mes héros.    

Oui, nous avons tous un groupe de musique ou un musicien que nous aimons plus qu'un autre. Par contre, pour moi, les Beatles - surtout George Harrison - représente beaucoup plus. Ils sont dans ma vie depuis tellement longtemps et m'ont inspiré tellement souvent, surtout lorsque j'ai de grosses décisions à prendre. GH (appelons le ainsi pour faire plus court) a trouvé son bonheur dans la spiritualité de l'Inde. Je me sens étrangement très connectée à tout ce qu'il a décidé de faire de sa vie personnelle après les Beatles et c'est l'une des raisons pourquoi il est un modèle pour moi.

 Donc voilà : j'ai un tattoo des Beatles parce que je voulais qu'ils soient toujours dans ma vie, qu'ils me guident partout où je vais (vous avez le droit de juger, c'est correct.) Mais pourquoi cette chanson? En fait, ils ont écrit cette chanson pour souligner la bravoure des personnes de couleur noire qui se sont battues pour leurs droits. C'est un hymne qui promut la justice pour tous, parce que chaque être humain a droit aux mêmes droits, peu importe sa couleur, sa religion, sa culture, son sexe, etc.

 Vous pouvez surement déjà faire des liens entre la signification de la chanson et mes valeurs/ce dont je parle sans cesse.  

Aller en Inde est un rêve que j'ai dans ma mire depuis presque toujours. Honnêtement, je ne me souviens même pas à quand remonte la première fois que j'y ai rêvé. C'était bien avant le secondaire. En me connectant avec GH, sa vie et sa musique (presque tout ce qu'il a composé après les Beatles est relié à la spiritualité de l'Inde), je me suis sentie encore plus poussée vers la réalisation de ce rêve. 

 Je savais que j'allais réalisé ce rêve. Je n'avais qu'à le visualiser comme étant mon but. Je n'avais qu'à garder en tête que tant et aussi longtemps que je demeurais connectée au Beatles, à GH et à tout ce qu'ils minspirent à faire et à être, j'allais réussir.   

 Eh bien me voici. Je suis en train de suivre les traces de mon héro, mon modèle de vie. J'ai participé à un cours qui sera incroyablement aidant pour ma future carrière et j'ai réalisé le rêve de venir visiter ce pays si coloré. Et savez vous quoi? Je m'y sens comme à la maison. C'est un sentiment très pur.    

En février dernier, j'ai décidé que 2016 était l'année où j'allais aller en Inde. Je me suis donc connectée plus que jamais à la musique de GH. J'ai visualisé, visualisé et visualisé encore. Dieu sait quel point j'étais désorientée et malheureuse lorsque j'étais supposée y aller en mai, mais que ça m'a pas fonctionné (la vie fait tellement bien les choses, car si j'y avais été en mai, je n'aurais pas participé à mon cours avec Bala Vikasa.)  

Devinez quoi? J'écris ces lignes en direct de l'Inde. 

La leçon derrière tout ça? Il n'y a pas de rêve trop grand. Connectez vous à vos valeurs. Connectez vous à la personne que vous êtes profondément. Vous y trouverez le chemin vers le but que vous voulez atteindre, le rêve que vous voulez réaliser. Vous y serez guidé. Ça semble difficile? Oh, svp! Changez cette attitude. Vous n'avez peut être pas le contrôle sur certaines situations de votre vie, mais vous avez certainement le contrôle sur la façon dont vous réagissez, la façon dont vous décidez d'interpréter les choses. Ayez un modèle de vie et en n'ayez pas honte, peu importe c'est qui. Être inspiré vous aidera énormément. Apprenez de cette personne. Cela vous guidera, cela vous rappellera que tout est possible. Si quelqu'un que vous admirez a réussi, pourquoi pas vous?    

Oh, j'ai oublié de vous dire: GH a fait son premier voyage en Inde lorsqu'il avait 23 ans.

J'ai 23 ans. Vous pensiez que je tenais à venir en Inde cette année par pur hasard?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire