lundi 3 octobre 2016

En route vers la 2eme partie de mon voyage

Ces jours-ci, je ressens plusieurs émotions contradictoires. Mon cours avec Bala Vikasa est maintenant terminé. Je ressens une immense joie lorsque je pense à la belle expérience que j’ai pu vivre. J’ai l’impression d’avoir appris tant de choses qui me seront utiles dans ma future carrière. Certes, je ressens aussi une profonde tristesse. Je me sens triste puisque j’ai quitté ces gens que j’ai rencontrés, ces gens que j’aime. Quand pourrais-je les revoir? C’est une question qui occupe beaucoup de place dans mes pensées. 

Après tout, nous avons été ensemble pendant quatre semaines, à partager la même routine, à partager les mêmes joies et les mêmes frustrations. Nous étions 18, venant de différents pays, avec des cultures différentes, mais partageant sensiblement le même but, c’est-à-dire devenir des acteurs du changement. Certains d’entre nous étaient encore aux études, d’autres travaillaient dans le domaine depuis plusieurs années. Certains étaient dans la vingtaine, d’autres dans la quarantaine. Nos différences n’importaient pas. Nous étions une grande famille. 

J’ai quitté pour Delhi le 30 septembre. Il s’agissait d’un court vol, mais le voyage a quand même semblé long. J’ai planifié ce petit bout de voyage à la toute dernière minute (j’ai réservé mon billet d’avion trois jours avant le départ), mais un bon présentiment me guidait. Il s’est avéré que j’avais raison d’écouter ma petite voix! J’ai été accueillie chaleureusement par mes hôtes que j’avais contactés via CouchSurfing. Pour ceux ne connaissant pas CouchSurfing, il s’agit d’une plateforme où l’on peut rencontrer d’autres voyageurs, mais aussi des gens de la place offrant leur sofa pour quelques jours. C’est la solution idéale lorsque l’on souhaite s’immerger dans une nouvelle culture, mais avec un petit budget.

Pour l’instant, je resterai à cet endroit jusqu’au 6 septembre. Je découvre Delhi, mais je prends aussi ce temps pour me rafraîchir et relaxer. Ces petits moments de paix me font un grand bien. Ensuite, je quitterai vers le Nord avec deux filles de l’Inde et une fille de la Nouvelle-Zélande (encore une fois, merci à CouchSurfing!) Nous explorerons six villes en tout et nous aurons probablement terminé d’ici le 18. Je suppose que ça sera une fois de plus une belle grande aventure. Jusqu’ici, la vie s’est toujours assurée de me guider vers les expériences que je devais vivre. Je suis persuadée qu’elle continuera d’en faire autant pour le reste de mon périple. Comme l’a écrit mon cher John Lennon dans sa chanson “Beautiful Boy”: Life is what happens to you while you are busy making other plans (que je pourrais traduire ainsi: La vie, c’est ce qui nous arrive pendant qu’on est occupé à faire d’autre plans.) Alors pourquoi planifier tout trop à l’avance, n’est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire