lundi 17 octobre 2016

Séjour dans les Himalayas (mise à jour en retard)

 Par où commencer?  

 J'ai pris mon envol vers l'Inde le 3 septembre dernier et depuis, je vol, tel un oiseau, d'un monument à l'autre, d'une ville à l'autre, d'une expérience à l'autre. Je suis en train de vivre l'un des plus beaux parcours de ma vie. Ainsi, pour être très honnête, chaque fois que je veux écrire, je ne sais jamais par où commencer puisqu'aucun mot semble parfaitement refléter comment je me sens.    

J'ai quitté Delhi la semaine passée (mais au moment d'écrire ces lignes, j'y suis déjà de retour.) J'ai exploré un peu plus l'Inde du Nord avec trois filles que j'ai rencontrées via CouchSurfing (si vous ne savez pas ce qu'est CouchSurfing, vous pouvez vous référer à mon dernier article.) L'une d'entre elles vient de la Nouvelle-Zélande alors que les deux autres sont de l'Inde.  

   Nous avons commencé par visiter Dehradun et Mussoorie, deux jolies petites villes perchées dans les Himalayas. On pouvait donc y voir des montagnes à perdre de vue. Les paysages étaient à couper le souffle! Partout où nous allions, nous étions envoûtées par l'air pure, la vue magnifique et l'énergie sereine. Encore aujourd'hui, j'ai peine à croire ce que mes yeux ont pu voir. Plus précisément, Mussoorie fait partie des plus moments de mon voyage jusqu'ici. 

 

  Voici George Everest. Nous avons monté au plus haut sommet de cette montagne (en gougounes!) ce qui nous a pris plus ou moins deux heures. Nous avons pu y méditer et admirer l'un des plus beaux couchées de soleil. Les photos ne font pas justice à la beauté de l'endroit. Vous pouvez aussi remarquer que nous étions
 entourées de drapeaux de prières bouddhistes.       


  Voici le temple Hindou Surkhanda Devi. Il se trouve à plus ou moins 10000 pieds d'altitude. Pour aller le visiter, nous avons dû monter la montagne ce qui nous a pris environ une heure. J'ai trouvé particulièrement incroyable que les gens montent cette montagne chaque semaine afin d'aller prier leur dieu (les plus jeunes comme les plus vieux!)   

 Après trois jours d'exploration autour de Dehradun et de Mussoorie, nous sommes retournées un peu plus vers le sud de l'Inde du Nord, c'est-à-dire à Rishikesh. L'expérience "Rishikesh" à elle seule a été l'une des parties les plus importantes de mon voyage. Pour cette raison, j'en parlerai dans un article à part. 

   Voici d'autres photos de Dehardun et de Mussoorie. J'ai également ajouté une photo d'une carte de l'Inde afin de vous montrer les villes que j'ai visitées jusqu'à présent. Il n'y a rien d'autres à ajouter car les photos en disent plus long que mes mots.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire